"Take this Waltz"

Now in vienna there’s ten pretty women
There’s a shoulder where death comes to cry
There’s a lobby with nine hundred Windows
(*)

Café Hawelka.

- Superbe, délicieuse, cette version de la Sachertorte ! - dit Nanni Moretti.
- D’accord ça me plait, mais je préfère la Marzipan-torte que j’aime déguster avec une tasse de Fiaker – répond Elle.
- Eh bien, du café au rhum ... au petit déjeuner
- Ce soir je n’ai pas dormi ...

Juste à ce moment là, Il rentre dans le café, de gros flocons de neige tombent de ses cheveux ébouriffés. Clik clak, les tasses, clik clak, les chaises, clik clak, les bouteilles, clik clak les morceaux de gâteau ...

- No pictures ! – s'indigne Nanni Moretti !
- Restez tranquille, ne vous agitez pas ... je ne veux pas vous faire des photos! C’est Elle qui m’intéresse, je prétend fixer le geste de ses mains pâles sur la tasse brûlante.
- !!!

Elle était à Vienne pour participer au VIIème congrès sur l’histoire de la Psychanalyse.

- Quoi ????– demanda le photographe en souriant - Il ya pleins de choses plus amusantes à faire à Vienne !


À suivre (?)

(*)Leonard Cohen

Comentários

Mensagens populares