"Take this Waltz" (6) - Saudade

Je ne veulx point fouiller au seing de la nature,
Je ne veulx point chercher l'esprit de l'univers,
Je ne veulx point sonder les abysmes couvers,
Ny desseigner du ciel la belle architecture.

Je ne peins mes tableaux de si riche peinture,
Et si hauts argumens ne recherche à mes vers,
Mais suivant de ce lieu les accidents divers
Soit- de bien, soit de mal, j'escris à l'adventure.

Je me plains à mes vers, si j'ay quelque regret,
Je me ris avec eulx, je leur dy mon secret,
Comme estans de mon coeur les plus seurs secretaires.

(...)
Joachim Du Bellay, Les Regrets, (1558)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zurich

Elle:
Dix heures sonnent. Travailler? Je sais bien que je n’écrirais pas une ligne. Voilà une demi heure que je suis sur ma chaise, bras ballants, sans rien faire
Hélàs !

Zurich -------------------MSN --------------------Vienne

- from zurich to vienne ...
- ... ça va ce soir?
- :( ... pas très bien, j’ai envie de sauter sur mes pieds, de sortir de m’étourdir.
- étourdir ... download this file ...
- Ian Dury , sex drugs and rock and roll …
- :) only you ...à ce moment, no sex, no drugs, only Don Cherry/Brown Rice and now a litlle rock of you ... et toi?
- moi ... je me promène dans les rues et dans les foires, je prends des photos des affiches publicitaires, des pochettes des dames ... d’un très beau manège de fer ... et des monuments ... pour un magazine
- extra!!! ce matin je suis entré dans la salle de lecture de la bibliothèque de l’université, j’ai pris sur une table Les racines de la conscience de Jung, j’essayais de m’absorber dans ma lecture, j’y parvenais par à-coup, par courtes hallucinations de toi ...
- :) mois aussi j'ai des regrets
- tu sais ... j’ai goûté tous les genres de baies que je trouvais dans les jardins de Zurich … une femme indignée m’a demandé : vous croyez que je ne vois pas votre manège ?
- Mois, j'ai bu, je bois ... tous les types de bières
- give me five
- bonnes nouvelles ...
- ? !
- la prochaine semaine j’irais à Locarno ... travailler ... on peut se rencontrer au bord du Lago Maggiore
- :) :) :) superbe !!!
- We will take the "A" train
-Suisse Harlem ...

À suivre (?)

Comentários

Mensagens populares