"Take this Waltz" IV - Dark Waters

Dimanche - Melk

Ils se rencontrent, par hazard. Elle lui demande:

- Pourquoi viens-tu jusqu'ici vagabonder au bord du fleuve, en proie à la solitude?
Il : - Cependant, comment pourrions nous fuir éternellement?
Sa voix s’élevait au-dessus des flots. Sa silhouette posée au bord du fleuve, à l’endroit précis où l’eau se marie avec le rivage, gardait captifs leur regards.
Le silence a pris, soudain, une qualité inhabituelle, le mouvement du fleuve, à la fois précipité et lent, incertain. L´écume parle elle aussi certains jours d´hiver.

- Je suis debout sur la berge de cette rive, je me souviens d´allers et retours, de passages sur les fleuves d´Europe, Danube, Seine, Rhône, Garonne, Escaut, Rhin.
- Moi, je me souviens des voyages maritimes, j’aime les grands ports pleins de mouvement, mais j’adore aussi les petits ports de pêche, le mélange d’odeurs marins. Les îles, les plages où en deux pas on plonge tout droit dans l’abîme.

Un gros homme les regarde scruter dans un jardin, armé d’un fusil les menacent :
- Out ! Private property !
-Quoi faire?
Les deux s’enfuient, s'éclipsent dans un café en riant.
- Crazy man ! Il souffre un accès maniaque.
Elle el Il s’assoient près d’une fenêtre. Devant la persienne japonaise tombent un bouquet d’orchidées blanches.
- Ça me rappelle les Orientales de Victor Hugo :
« J’était seule près des flots par une nuit d’étoiles.
Pas un nuage aux cieux, sur la mer pas de voiles.
Mes yeux plongeaient plus loin que le monde réel… »
- Bravo ! J’admire ton goût littéraire ! À propos, je vais aller me prendre un verre de Perrier framboise, glacé !
- Moi, une bière.
- Comme dirait une guide touristique nous avons fait un tour panoramique de Vienne, qui nous a conduit des bords du Danube jusqu'à Melk … Avant de partir à Zurich je veux visiter la Graphische Sammlung Albertina, pour voir un Dürer et Hélène Fourment à l’Kunsthistorisches Museum.
- Très bien, « Fraulin Sabina », la guide plus pulsionelle-pictural de Vienne.

À suivre (?)

Comentários

Mensagens populares