"Take this Waltz" XI - Retour à Vienne

Zürich

Ils traversent Quaibrücke vers Fraumünster. Un flac de lumière au loin sur Zürichsee. Un faible rayon de soleil effleure leurs visages. Ils se penchent ensembles sur le mûr pour regarder le paysage. Tout semble flotter

Assis devant les vitraux de Chagall observant La lute de Jacob avec l’ange. Il sent son odeur et lui parle à voix basse:

- Un des plus jouissants plaisirs de l’amour, c’est d’aimer l’odeur de l’autre.

Elle lève les sourcils, feuille les yeux et s’alanguit.

Il lui demande avec insistance :

-Petite, vol avec moi pour Vienne.

-Non je ne peu pas, je dois continué mes recherches.

- Je ressens le besoin de te voir, je suis comme un enfant perdu ...

Elle sent son coeur battre plus fort, mais lui répond mêlée:

- Je resterais ici quelques jours de plus. Je veux aussi visiter le Psychiatrie-Museum à Bern et aller à Luzern remercier mes amis pour notre séjour à Orselina.


Peu de gestes et puis le silence.

Après une longue promenade Elle s’arrête un instant. Bürkli Platz lui semble désert. Un vent assez fort s’est levé, ce qui est très rare en Suisse. Elle se trompe la rue. Elle n’est pas pressé de se remettre en marche. Elle se sent vide et pense qu’Elle a touché le cime de son bonheur, mais l’a laissé fuir. Elle rentre chez Elle et repart.

Aéroport de Vienne

Il retourne tout seul. Il n´attends plus rien, Il veux seulement exister comme les arbres et les rivières.

Un soir, au cours d'un dîner d’affaires, du haut de chez Brunners Il a eu cette idée de faire l’itinéraire photographique des lieux et des symboles de leur histoire. Le regret ne l'a pas quitté. Il poursuive le rêve.

À suivre…

Comentários

Mensagens populares