Confidentielles.com # 7

Sonia Delaunay, Girls in Swimming Costumes, (1928)


Maintenant je flirt avec Tzara (1925-33)...

Quelques raisons:

POÈME POUR UNE ROBE DE MME SONIA DELAUNAY

L'Ange a glissé sa main
dans la corbeille l'oeil des fruits
Il arête les roues des autos
et le gyroscope vertigineux du coeur humain.

VOIE

quelle est ce chemin qui nos sépare
à travers lequel je tends la main de ma pensée
une fleur est écrite au bout de chaque doigt
et le bout du chemin est une fleur qui marche avec toi


BIFURCATION


je ne veux pas te quitter
mon sourire est attaché à ton corps
et le baiser de l'algue à la pierre
à l'intérieur de mon âge je porte un enfant gai et bruyant
il n'y a que toi qui saches le faire sortir du coquillage
comme l'escargot avec de fines voix

parmi l'herbre il y a
les mains fraîches des fleurs qui se tendent vers moi
mais il n'y a que ta voix qui soit fine
comme ta main est fine comme le soir est impalpable comme le repos


op.cit. pp. 403- 7 - 9.

Comentários

Mensagens populares