Confidentielles.com # 21

Dans ce beau café plein de gens, tu es devant moi, on parle comme des vieux amis. Rien de plus. Je t’observe d’une perspective nouvelle. Il n’ y a pas deux ans tu m’inspirais une sensation de brûlure délicieuse, ton odeur me troublait. Maintenant je te regard étrangère, ton parfum s’est envolé, je doute même de mon ancien désir. En ce moment tu dis : je sais ce que tu penses…
Mais il reste quatre choses que j’aimerais toujours : tu acceptes tellement bien mes blagues, tu es très lucide en ce qui concerne tes défauts, on n’a eu jamais des querelles stupides, et tu dis souvent que mes mains te plaisent.


******


Mon ex-mari et moi nous défendions des valeurs antagoniques: il était monarchique, moi anarchiste, il voudrait avoir dix enfants, moi aucun, la jalousie l’ aveuglait, moi je détestais ce sentiment … Pendant le mariage jamais de tranquillité entre nous, toujours des discutions, rien en commun, sauf le sexe, étrangement étonnant. Il était « lingerie-addict ». Il avait l’habitude de m’offrir une pièce de lingerie toujours que nous visitions une ville ensembles pour la première fois. Je me souviens d’un jour grisaille de brume, vent et de pluie à Guarda. Il a attendu l’ouverture d’une boutique pour m’acheter un string blanc en dentelle qu’il avait vu dans la vitrine avant le déjeuner.
Je ne sais pas pourquoi je me suis subitement souvenu de cela ... et pourquoi j'ai l’impression que cette femme n’était pas moi.

Comentários

Mensagens populares