Da Voluptuosidade (14)

A Delicadeza dos Momentos de Voluptuosidade do Jovem Werther:
"Comme je dévorais ses yeux noirs pendant cet entretien! comme mon âme était attirée sur ses lèvres si vermeilles, sur ses joues si fraîches! comme, perdu dans le sens de ses discours et dans l' émotion qu'ils me causaient, souvent je n'entendais pas les mots qu'elle employait!
(...)
Jamais je ne me sentis si agile. Je n'étais plus un homme.Tenir dans ses bras la plus charmante des créatures! voler avec elle comme l'orage: voir tout passer, tout s'évanouir autour de soi! sentir!...
(...)
A la troisième contredanse anglaise, nous étions le second couple. Comme nous descendions la colonne, et que, ravi, je dansais avec elle, enchainé à son bras et à ses yeux, où brillait le plaisir le plus pur et le plus innocent (...)"

Goethe, Werther, (Paris, Librairie Marpon et Flammarion, s/d), pp.30; 32-33

Comentários

Mensagens populares