Ainda sobre o tema do post anterior veja-se esta página , que alia a literatura à pintura. De onde copiei as seguintes citações:

« L'idée de la masturbation lui était venue, assurait-elle, spontanément. Un jour, étant seule dans sa chambre, elle éprouva une sensation inattendue par le frôlement fortuit d'une chaise (...) La masturbation avait lieu surtout le matin, quand elle se sentait reposée. Elle s'en passait quelquefois un ou deux jours, jamais plus. Elle a éprouvé des rêves érotiques, avec réveil brusque, et suivis de lassitude. « Je me suis réveillée en pleine jouissance » .

« Le froissement de la soie vous excite, vous vous sentez mouillée ; aucune jouissance sexuelle n'égale pour moi celle-là (...) quand je peux prendre l'étoffe, je la froisse, cela me produit un serrement d'estomac particulier, ensuite, j'éprouve une espèce de jouissance qui m'arrête complètement la respiration ; je suis comme ivre, je ne peux plus tenir, je tremble, non pas de peur, si vous voulez, mais plutôt d'agitation, je ne sais pas (...) La jouissance passée, je suis très abattue, parfois la respiration se précipite, tous mes membres sont courbaturés. »

Gaëtan Gatian de Clérambault - Passion érotique des étoffes chez la femme (1908)


« Je m'arrête, je frémis, il me semble que je fonds que je m'abîme, ah, m'écriai-je,
mon dieu ah ah, et je me relevai subitement épouvantée, j'étais toute mouillée. »

Alfred de Musset et Georges Sand - Gamiani ou la nuit des excès (1848)


Veja-se também a obra de Boyer d'Argens, Thérèse Philosophe.

Comentários

Anónimo disse…
tres intiresno, merci

Mensagens populares