Lettres d'un Prétendu Gourmand Cosmopolite # 26


Ma chère Marie,

Vous n'envoyez plus savoir de mes nouvelles. Je voulais seulement vous faire quelques doux reproches de n'avoir point envoyé savoir de mes nouvelles, voyant que je ne vous écrivais pas ... Me croyez-vous guéri de mes maladies d'amour?

Et bien, je vous salut du nord de l'Italie d'où je viens (*) de tomber amoureux de l'italienne qui m'a donné la sucullente recette rustique que je vous envois aujourd'hui.
Voilà, voici:

Pizzoccheri della Valtellina


200 g de pommes de terre pelées et coupées en dés
300 g de chou de Milan, ou d'épinards, coupé en lanières
sel et poivre
300 g de pâte à pizzoccheri
150 g de fromage Bitto (ou Asiago) coupé en petits dés
100 g de beurre
3 gousses d'ail finement émincées
60 g de parmesan



Chauffez le four à 200 °C. Faites cuire les pommes de terre et choux ensemble à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 15 minutes. Pendant ce temps faites cuire les pizzoccheri al dente dans une autre casserole d'eau bouillante salée. Égouttez les légumes et les pâtes.

Mettez les pâtes et les légumes en couches dans un plat à four peu profond, en commençant par les pizzoccheri, et en intercalant les légumes et les dés de fromage. Faites fondre le beurre avec l'ail dans une petite poêle Jusqu'à ce qu'il mousse, puis versez sur les pâtes. Parsemez de parmesan râpé et de poivre et enfournez pour 15 minutes. Mélangez tout ensemble et servez.

(*) Pas a propos je vous invite à lire l'excellente oeuvre de Jamal Mahjoub, Là d'où je viens, Actes Sud, 2004.
Votre serviteur,
Prétendu Gourmand Cosmopolite

Prochaine recette: tagliolini al salmone

Comentários

Mensagens populares