Le Triste Retour du Prétendu Gourmand Cosmopolite

Chère Marie,

Longtemps je ne vous envoyait pas une lettre gourmande, mais comme Savarin je suis tombé amoureux d'une belle tradutrice suédoise. En ce moment, je vous écrit car elle est allée séjourner au Tibete, au monastère de Shérab Ling et je me sens si seul, si malheureux. J'ai copié j'ai copié la recette dans mes favoris à faire dans les prochaines semaines , quand elle retounera chez mes bras...

Filets de Sole roulés aux Crevettes

5 filets de sole,
50 gr de crevettes grises décortiquées,
1 petit pot de crème fraîche,
2 verres de vin blanc sec,
1 blanc d'oeuf,
1 poignée d'estragon,
sel et poivre

Sauce

50 gr de beurre,
30 gr de farine,

Préparer la farce en mixant la chair d'un filet de sole, ajouter le blanc d'œuf, 2 cuillères à soupe de crème fraîche et les feuilles d'estragon.
Saler et poivrer.
Poser les filets de sole à plat sur une planche, les garnir de farce et de crevettes, les rouler sur eux-mêmes et les fermer avec une pique en bois.
Les disposer au fond d'un plat à gratin, mouiller avec le vin blanc et laisser cuire à four moyen pendant 20mn en arrosant de temps en temps.
A la fin de la cuisson, égoutter les filets de sole et réserver au chaud.

Préparer la sauce :

Faire un beurre manié en malaxant le beurre coupé en morceaux et la farine.
Filtrer le jus de cuisson des filets de sole, le mettre dans une casserole sur feu doux.
Ajouter peu à peu le beurre manié, puis le reste de crème en fouettant.
Servir les filets de sole roulés, nappés de sauce, avec du riz blanc.



Je suis désolé et completement malade du coeur, ma très chère amie.Je vous embrasse fortement.

Votre serviteur

Prétendu Gourmand Cosmopolite

Comentários

Mensagens populares