Lettres de ma Cuisine (23)

Ma Chère Maria

Il ya si longtemps que je ne vous écrivais pas. Mais, aujourd'hui j'ai pensé à vous pendant que j'essayais de préparer une nouvelle version de lard du ciel, avec moins d'amandes que dans les autres recettes. Le produit final présente une fine croute croustillante et un coeur voluptueusement moelleux:

Ingrédients:

500 gr de sucre

75 gr d'amandes sans peau finement moulus

20 jaunes d'oeufs

Préparation:

1. dans une casserole, faire chauffer le sucre avec un petit peu d’eau, seulement pour couvrir, légèrement, le sucre - il doit demeurer blanc sans caraméliser;
2. ajouter les amandes
3. retirer du feu. Laisser refroidir
4. ajouter les jaunes d'oeufs battus; laisser lever la "pâte" quelques minutes à feu doux;
5. verser dans un moule beurré; cuire au four à 180 degrés C. (350 degrés F.) 10 à 20 min. selon la grandeur du moule; vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau au centre comme pour un gâteau;
6. servir à température ambiante.

Un Prétendu Gourmand Cosmopolite

Comentários

Mensagens populares